Couture, Couture femme

Top à pois (à bas les chutes 1)

Premier « à bas les chutes », sur une idées des Créations du papillon.

Pour ce projet j’ai utilisé les restes de tissus de la cotonnade à pois de mon pyja-short.

DSC_1256

J’ai farfouillé à la recherche d’un patron pouvant exploiter les restes de ce tissu. Mon choix s’est porté sur le top n°108 du Burda 7/2014 (n°175). J’ai craqué pour son encolure carrée et la simplicité du modèle qui permettait d’avoir un joli résultat rapidement.

Pour être à l’aise et pouvoir le porter facilement, j’ai décidé de l’allonger de quelques centimètres au niveau du buste.

Sinon, que dire, ce modèle ne présente pas de difficultés particulières. En dehors d’un problème de recopiage du patron qui m’a valu quelques déboires au moment du montage… Mais en reprenant le patron pour comprendre ce qui clochait, j’ai vite compris mon erreur (hum, hum… Tête en l’air un jour, tête en l’air toujours… ;-)). Sinon, c’est un modèle cousu rapidement.

IMGP3910

IMGP3911

Ce top est vraiment pratique à porter. Il fait partie de mes basiques de l’été : facile à porter avec un pantalon ou un short, pour le travail ou plus décontracté. Avec une jupe la forme loose n’est pas très élégante, surtout il ne va pas avec les formes de jupes que j’ai. Bref, je suis ravie de cette cousette, facile à porter et à entretenir ! A refaire, je pense que je prendrai le temps de faire des coutures anglaises pour de jolies finitions.

IMGP3912

IMGP3913

♠ ♣ ♥ ♦

Patron utilisé : Top n°108 du Burda 7/2014 (n°175), coupé en taille 40.

Tissu : Cotonnade blanche à pois orange (10€ environ le mètre chez Dreyfus, Marché Saint Pierre)

Temps passé : Environ 4 heures (copie du patron + coupe du tissu + assemblage)

 

 

5 thoughts on “Top à pois (à bas les chutes 1)”

Laisser un commentaire

