Couture, Couture homme

Marcel

Pas de billet la semaine dernière, je m’excuse pour cette absence. J’étais hospitalisée pour des examens. Je vous rassure je vais bien ! J’ai profité des looongues attentes pour me reposer (tout autant qu’on puisse de reposer à l’hôpital), rédiger des articles en avance (je dois encore faire les photos ^^), vous préparer quelques surprises (héhé, teasing !), faire des lectures inspirantes et préparer des articles pour le blog collaboratif Sous notre toit (teasing bis…)

Après cette introduction un peu longue, je vous laisse à votre lecture…

♠ ♣ ♥ ♦

Depuis quelques temps j’étais à la recherche de patrons de vêtements pour homme, sans réel succès. Les modèles ne plaisaient à mon cher et tendre (qui est exigeant en matière de vêtement).
Mes errances blogosphériques et webesques (oui, oui j’invente des mots pour dire que je ne sais plus comment j’ai trouvé le lien !) m’ont fait croiser le chemin d’une jolie marque indépendante canadienne : Thread Theory !
J’ai adoré les formes proposées et me suis empressée de présenter le lien à Mister D afin qu’il me donne son avis (c’est quand même lui le principal intéressé ;-)) Il a lui aussi craqué pour la marque !
Un petit tour sur le site, mon cher et tendre remarque qu’un patron est gratuit. Il me dit qu’il l’a téléchargé et me demande si j’ai un coupon qui ferait l’affaire ! (Oui il est comme ça, quand ça lui plait il fonce ! ;-))
Il s’agit du modèle de Marcel. Pour ne pas prendre de risque j’ai utilisé un t-shirt en jersey que je lui avais cousu quand j’ai démarré la couture qu’il utilisait en pyjama (un peu momoche, il faut l’avouer :-D)
Quelques mesures plus tard, me voilà lancée ! Les explications étaient en anglais mais très claires (depuis les explications en français sont téléchargeables). Le rendu était correct, la taille validée et le modèle adopté ! Cette toile continue sa vie de pyjama 😉

Je vous épargne la vision d’horreur de ce haut de pyjama… Il a très mal vieilli !

Après cet essai concluant, nous sommes partis en quête du jersey idéal…
Nous avons trouvé notre bonheur chez Lil Weasel ! Le choix s’est porté sur un joli jersey taupe de chez France Duval-Stalla (elle ne le fait plus, il me semble).

 IMGP3924

Ce jersey est vraiment agréable à travailler et à porter puisque ce Marcel a été adopté ! C’est un bon basique, facile et rapide à faire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au final, ce projet a été l’occasion de plusieurs découvertes : une jolie marque de patrons masculins (vous la reverrez bientôt…) et une jolie boutique parisienne nichée dans un très beau passage !

♠ ♣ ♥ ♦

Patron : Arrowsmith Undershirt, de Thread Theory

Tissu : jersey taupe FDS, chez Lil Weasel (environ 20€/m)

Temps passé : 4 heures (coupe du tissu + montage du vêtement, sans surjeteuse)

 ♠ ♣ ♥ ♦

Et vous, cousez-vous pour votre homme ? Si vous connaissez d’autres marques de patrons masculins : n’hésitez pas à partager !

Publicités

3 thoughts on “Marcel”