Accessoires, Couture

Sac de piscine et cie

Pour aller faire la naïade (hum, hum) à la piscine une à deux fois par semaine, j’avais un sac qui commençait à franchement fatiguer ! (Bon en même temps, je l’ai depuis quasiment 10 ans, à l’origine il était d’une jolie couleur lavande, il y a 3-4 ans, je l’ai teint en marron pour pouvoir continuer à l’utiliser. Mais là les coutures commençaient à lâcher, donc j’ai dû me résoudre à le mettre de côté pour le dépecer et le recycler.) Du coup, quand j’ai vu le tuto de Make my lemonade pour faire un sac fourre-tout, je me suis laissée tenter…

Pour le tissu, lors d’une virée chez « le suédois », j’ai trouvé une jolie toile de coton aux couleurs balnéaires qui m’a séduite et m’a semblé parfaite pour ce projet.

IMGP3967_1

Le tutoriel est super clair, je n’ai eu aucun souci pour le montage. En une heure le tour était joué ! 😉 Ce sac s’avère effectivement parfait pour aller à la piscine (et pourrait aussi être utile pour aller à la plage).

IMGP3992

IMGP3989_1

En découpant les angles, je me suis retrouvée avec des triangles de tissus et j’étais un peu peinée de les jeter. Je suis donc partie à la recherche d’une utilisation possible de ces chutes. J’ai trouvé mon bonheur sur le blog d’Edith (peut-être la reconnaitrez-vous, elle a participé à la saison 2 de Cousu main et a été jusqu’en finale). Bref, elle a publié un tutoriel sympathique pour faire des berlingots. Je l’ai un peu adapté car des coutures étaient déjà présentes, mais cela s’est fait assez simplement et rapidement (en moins d’une heure j’avais quatre petits berlingots…).

IMGP3985

IMGP3987

Il me restait encore quelques rectangles de tissus. Du coup, j’ai fait une pochette doublée d’un tissu enduit pour pouvoir y mettre mes affaires humides après la piscine.

IMGP3982_1

IMGP3983

Ce sac et ses accessoires sont parfaits pour aller à la piscine. Pratiques et jolis : idéal !

IMGP3991

♠ ♣ ♥ ♦

Patron : 

Tissu :

  • Coton tissé façon sergé, chez Ikéa (4,99 €/mètre)
  • Fermetures éclaires de 8 cm achetées en mercerie (je n’ai pas noté le prix…)

Temps passé : environ 3 heures de travail, pour confectionner le tout – un peu moins d’une heure sur chaque pièce

♠ ♣ ♥ ♦

Et vous, quels sont les tutos que vous affectionnez ? Quelles sont les cousettes rapides que vous faites pour éliminer vos chutes ?

7 thoughts on “Sac de piscine et cie”

Laisser un commentaire

