Couture femme, Dressing Grossesse

{Dressing grossesse} – Cape

Lors de ma réflexion autour de ma garde-robe de grossesse, je vous ai dit que j’avais dans mon armoire du fait-main-gros-bidon-compatible. C’est le cas de cette cape !

Elle a été cousue l’hiver dernier, mais je n’avais pas eu l’occasion de vous la présenter ! Alors elle va inaugurer mes cousettes grossesse ! Lorsque mon mari m’a offert Couture vintage d’Annabel Benilan, j’avais tout de suite flashé sur le modèle de cape ! J’adore ce type de vêtement en hiver je trouve que c’est élégant et confortable. Puis cette petite touche vintage n’était pas sans me déplaire…

cape_livre
Image du livre

Pour le tissu c’est tout une aventure. J’avais acheté un drap de laine bleue marine chez tissu Reine pour en faire une robe, puis l’hiver passant, je n’arrivais pas à me résoudre à la coudre… Ce drap de laine était décidément trop chaud pour être transformé en robe. Après réflexion, analyse de mon armoire (mon manteau commençait à fatiguer), vérification du métrage du coupon, petit tour de ma patronthèque, ce beau drap de laine était étalé dans mon salon, prêt à être transformé en cape !

Les explications pour ce modèle sont claires, je n’ai pas rencontré de difficultés particulières, même la création des boutonnières s’est bien passée ! (c’est souvent l’étape qui pèche, je m’améliore, ma nouvelle machine est plus facile à prendre en main à ce niveau là). J’ai décidé de ne pas faire d’ourlet en bas pour le moment, j’avais hâte de porter ma création et finalement j’aime bien le côté brut du drap de laine. A refaire, je fixerai la patte de boutonnage, elle a tendance à bailler, mais sinon aucun soucis !

A vivre tous les jours, il faut un temps d’adaptation… Quand on prend les transports en commun, il faut trouver le sac à main adapté. Finalement, j’ai trouvé l’astuce de le porter sous la cape. L’idéal étant d’avoir un petit sac ou juste une pochette, comme ça nickel ! Son col cheminée protège bien du froid, mais permet quand même de glisser une écharpe dessous…J’adore les fentes par lesquelles il est possible de sortir les mains, de cette manière elles sont bien au chaud, mais on peut les sortir quand c’est nécessaire !

Cousu en fin d’hiver dernier, cette cape sera idéale avec mon bidon qui grossit un peu plus de jour en jour… Pas de souci de manteau qui ne ferme pas !

♠ ♣ ♥ ♦

Patron : 

Tissu et fournitures :

  • Drap de laine bleue marine, tissu Reine
  • Boutons vintage, récupérés chez une petite mamie

Temps passé : environ 8 heures de travail, réparties sur plusieurs après-midis et soirées

♠ ♣ ♥ ♦

Une publication un peu tardive aujourd’hui, la première série de photos était de très mauvaise qualité…

Et vous, avez-vous commencé votre garde-robe automne-hiver ? Sur quel modèle de manteau avez-vous jeté votre dévolu ?

Publicités

18 thoughts on “{Dressing grossesse} – Cape”

  1. J’ai une cape (achetée pas cousue) et je retrouve les inconvénients que tu cites. Par contre elle sera parfaite pour cacher un petit bidon ça c’est sur ! La tienne est très jolie, j’aime beaucoup cette couleur. C’est une belle réalisation !

    Aimé par 1 personne

  2. Alors là, je suis complètement fan de cette cap rouge! Je trouve ça idéal comme habit de grossesse! J’aimerais beaucoup te voir dedans 😉 Avec une petite bola de grossesse (oui, madame est exigente 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! En fait, j’ai fait la cape en bleu marine 😉 Tu as piqué ma curiosité en parlant de bola de grossesse, du coup j’ai été jeté un œil, il y a de très jolis modèles. Je vais regarder de plus près pour me faire un petit cadeau 😉

      J'aime

  3. Il est très joli ton cap, bravo ! Moi aussi, j’ai voulu coudre une cape pendant ma deuxième grossesse…mon garçon va fêter ses 3 ans en janvier, et je l’ai toujours pas faite :(( bravo encore ! Une petite question : est-ce que ta cape a une doublure ?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Parfois le manque de temps et d’énergie nous rattrape…
      Je n’ai pas doublé ma cape, parce que le lainage est très confortable et déjà bien chaud, mais ça a été le fruit d’une longue réflexion. Et mon mari, m’a dit « pour une fois ne te prends pas trop la tête et respecte le modèle, ton lainage se suffit à lui-même ! ». Peut être qu’une prochaine version sera doublée pour une finition plus « pro.

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis en train de coudre ma cape ( il était temps ! ) et j’ai l’essayé sans doublure et elle me paraît déjà un peu lourd. Je me demande donc si la doublure est obligatoire , mais il paraît que la laine bouilli suffit à elle même ! Merci

        J'aime