Couture, La vraie vie

Un petit point sur l’avancement de mon projet !

Vous êtes nombreux à me demander où ça en est et comme partager à ce propos me démange de plus en plus, j’ai décidé d’y dédier un billet ! Je vais aussi demander votre contribution (que vous soyez couturière ou non, vous pourrez participer !)

Dans mon billet consacré à la rentrée, je vous ai annoncé que je souhaitais lancer ma propre entreprise ! J’étais restée volontairement assez vague en vous dévoilant qu’elle serait en lien avec la couture, l’écologie, la consommation responsable, le développement durable, l’up-cycling et le fabriqué en France. Dans ma réponse au Liebster award, je vous ai dit que la phase 1 devait voir le jour à la fin de l’année. Vous vous en doutez, c’est de cette première phase dont je vais vous parler…

 

sondage

Au départ, cette phase ne devait pas exister. Le projet global devait voir le jour au plus tard au printemps prochain, puis un Petit Haricot s’est invité à la fête bousculant un peu mes plans… J’ai donc décalé la naissance de mon projet à l’été voir à la rentrée 2017 (en fonction de comment je trouve un local, comment ça se passe avec Petit Haricot, comment les financements se débloquent…). En potassant le projet global, une envie un peu marginale a émergé : celle de développer une gamme de patrons pour homme !

Durant ces derniers mois, j’ai cousu quelques modèles pour l’Amoureux (par ici ou par , et aussi quelques modèles pas encore publiés). Nous nous sommes rendus compte que l’offre de patrons masculins était un peu le parent pauvre des patrons de couture ! L’Amoureux ayant des envies spécifiques et une idée très précise de ce qu’il souhaitait, je me suis lancée dans le patronage de modèles qui lui conviennent. Après prise en main du logiciel, création de quelques modèles à sa taille, on s’est dit qu’il pourrait être intéressant de les partager… Donc voilà, je vais me lancer dans la création de patrons pour homme !

Pour pouvoir affiner un peu le projet, j’ai besoin de votre aide ! Si vous pouviez prendre 10 min pour répondre au petit questionnaire accessible ici, ce serait vraiment super !!!

Merci d’avance pour vos participations !

A très bientôt !

Edit : suite à vos remarques, j’ai modifié un peu le sondage. Cependant, il y a des limites liées au logiciel que je n’ai pas réussi à contourner. D’avance je m’excuse pour les lourdeurs que cela peut entrainer pour certains d’entre vous ! 

Publicités

26 thoughts on “Un petit point sur l’avancement de mon projet !”

  1. Super idée ! Bonne chance 🙂
    J’ai essayé de répondre à ton sondage mais je n’arrive pas à sauter à la page 18. je ne vois que 17 pages et pas moyen de passer la page 5 sans répondre. Il doit y avoir un truc que je n’ai pas saisi (vu comment je galère avec wordpress ce n’est pas étonnant)

    Aimé par 1 personne

  2. c’est un super projet! Bon je suis encore loin de coudre pour mon homme mais un jour peut être 🙂
    Par contre, concernant ton sondage, il faudrait ajouter une case, non concerné. Parce que du coup, je n’ai pas non plus pu terminer le sondage.

    Aimé par 2 people

  3. Premierement, toutes mes félicitations, Tamia, tu es très courageuse de te lancer dans un projet de tel envergure, j’admire. La deuxième chose: je viens de terminer ton questionnaire et il y avait un truc que j’ai trouvé bizarre: j’ai répondu de ne pas être intéressée par les kits et les pièces prêt-à-porter, mais après j’ai du répondre à toutes les questions (prix, tissus, etc.) au sujet de ces produits. Et pour finir, j’ai une question à te poser sur ton logiciel, si tu permets, peux-tu me dire sur lequel tu travaille ? En te remerciant par avance et en te souhaitant bon courage pour la suite !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !
      Concernant, le sondage, il y a des lourdeurs qui sont liés au logiciel que j’ai utilisé que je n’ai pas réussi à contourner… Je m’excuse !
      Le logiciel s’appelle Valentina project. Je vais faire un article dédié aux outils que j’utilise je pense. Donc tu pourras en savoir un peu plus dessus !

      Aimé par 1 personne

  4. Cool! C’est vrai que l’offre de patrons homme est très limitée. Dommage que Chéri-Poulet soit si difficile en vêtements… Et s’il m’est arrivé de coudre pour l’un de mes frères et mon père, ils habitent à plus d’une heure de chez moi, donc ce n’est pas hyper simple de coudre pour eux. Mais je trouve que c’est un très beau projet! 🙂
    (survey done)

    Aimé par 1 personne

  5. Bonne chance pour ce projet qui me semble très bien vu. L’offre de patrons pour hommes commence à s’étoffer, c’est le moment de se lancer. Je ne me suis pas encore lancée à coudre pour mon chéri, mais je pense que cela viendra quand je serai plus expérimentée. J’ai répondu au sondage qui, j’espère, pourra aider. Encore une fois, bonne chance, je trouve ce projet génial !

    Aimé par 1 personne

  6. Bravo pour ton projet, j’espère que ça va avancer comme tu le souhaites !
    Pour le sondage , si tu n’as pas pu mettre de question filtre pour sauter à la suite ou pour ne pas avoir les questions sur les kits, je me permets (parole d’experte en enquête internet pour le boulot) de te conseiller d’ajouter une réponse du genre « je ne suis pas intéressée pas ce type de produit ». Et de mettre une question ouverte sur ce qu’on attendrait en général (ou en particulier).
    Par exemple pour moi (du coup je glisse vers les questions de fond), mon mari est plutôt « + size », du coup l’idée de coudre pour lui nous tente bien (je viens de découvrir qu’il était super emballé en fait, sans doute parce que ça lui éviterait d’aller en boutique où il y a du monde et des vendeurs qui le snobent à cause de sa taille), mais ça m’intéresserait du coup d’avoir des patrons pour son gabarit. Et pour ce qui est des kits, je suis un peu réservée à cause de l’envie de choisir le tissu, alors que je trouve intéressant d’avoir tout le matériel de mercerie non lié à l’esthétique (= fermeture éclair, rivets, agrafes, thermocollant…)
    Bonne continuation dans ton projet en tout cas !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s