La vraie vie

En vrac #1

J’ai quelques brouillons qui attendent d’être finalisés, mais je n’arrive pas… Ils abordent diverses questions, divers sujets, mais impossible de les finaliser, de structurer ma pensée pour faire quelque chose de cohérent. Du coup, je me suis dit que (peut-être) qu’en écrivant un article (réellement) sans queue ni tête, où je mettrais ce qui me passe dans la tête pourrait être la solution… (Et c’est une formule que je pourrai facilement recycler en cas de manque d’inspiration ! Haha !) !

Alors premier « En vrac » d’une série ?!?

v1

  • Suite à l’article sur nos envies concernant notre nouveau chez nous, nous avons pas mal avancé… (une série d’articles « avant/après » des différentes pièces est dans les tablettes…)
    • La chambre de bébé est quasi terminée : les peintures sont faites, le papier peint est posé, les meubles commencent à prendre place, les luminaires sont posés. Reste à trouver une patère à mettre à côté de la table à langer, coudre quelques éléments de décoration, réceptionner le matelas de son berceau et remettre les portes… Il faudra aussi que nous prenions le temps de retirer le stock de pots de peinture, l’escabeau et les quelques outils qui trainent dans la pièce (hum hum…) –
    • La bibliothèque a été repeinte. Et la différence est impressionnante. On a aussi commencé à y mettre nos propres livres, mais il reste encore quelques cartons à vider… Et c’est tout !
    • L’électricité est quasi-terminée !!! Woop woop ! Nous découvrons donc une nouvelle partie de la maison que nous occupions très peu pour cause de chauffage défaillant…
    • on a pris le temps de ranger et aménager la pièce « bureau » (espace couture et coworking). Elle n’est pas repeinte et est meublée avec ce que nous avions déjà, mais au moins nous avons pu l’investir.
  • Pour le moment les travaux sont en arrêt. Plusieurs raisons à cela : mon incapacité à pouvoir manier pinceaux, rouleaux ou autre massettes, un retard dans la livraison des matériaux, l’arrivée imminente du Petit Haricot et l’Amoureux qui ne peut pas tout faire tout seul… Donc nous avons décidé de lever le pied. Tant pis si tout ce que nous souhaitions faire avant l’arrivée du Petit Haricot n’est pas fait. On est chez nous, on a de la place pour vivre convenablement. Du coup, notre salon ressemble encore à la Salle sur Demande ! Cette fois-ci c’est le matériel des travaux qui y est stocké !
  • Après quelques semaines d’arrêt, j’ai repris les choses en main sérieusement côté entreprise (bizarrement avoir un bureau en place ça aide à s’y mettre…). Donc nous avons :
    • un nom, un logo, une charte visuelle,
    • un embryon de site internet,
    • quelques patrons à tester (les testeuses : je ne vous ai pas oubliées…),
    • des prototypes à coudre (plusieurs…), des livrets à finaliser, des PDF en préparation.
  • Il reste des milliers de choses de à faire : photos, des idées qui fusent dans tous les sens et que j’ai du mal à canaliser, des envies… Mais regardons le verre à moitié plein (c’est moins démoralisant !).
  • Quelques difficultés à me remettre derrière ma table de couture.
    • Ma machine nécessitait un bon réglage, « la vieille dame » n’a pas apprécié le déménagement et le timing était complètement déréglé ! J’ai pu reprendre une après-midi avant qu’elle ne décide que non, c’était pas le moment…
    • L’électricité n’était pas stable.
    • Je n’avais pas réellement d’endroit où m’installer (même avec ma surjeteuse)…
  • Je suis au repos forcé depuis 10 jours… Le Petit Haricot semble pressé de nous rejoindre, donc la sage-femme m’a demandée de limiter les trajets en voiture et de me ménager au maximum pour qu’il aille au moins jusqu’à 37 SA (soit cette semaine !)
  • Cette annonce nous a fichu un sacré coup pied au derrière. Nous laissions trainé beaucoup de choses en nous disant que nous étions large ! (1 mois et demi avant la DPA – on était très bon !!!). Les derniers achats ont été effectués, la valise de maternité commence à prendre forme.
  • Côté cousettes pour bébé, j’avais des milliers d’envies. Finalement, nous avons récupéré beaucoup de choses de la part de nos proches, donc les cousettes sont limitées. (Je vous prépare un petit article dédié dès que tout est fini… Un jour…).
  • Quelques photos en vrac de ses derniers jours, parce que j’ai retrouvé le plaisir de prendre mon appareil pour faire des photos (autres qu’uniquement des cousettes).

 

Belle semaine !

 

Publicités

21 thoughts on “En vrac #1”

  1. Même si tout n’est pas fini je trouve que vos travaux ont bien avancés quand même ! J’ai hâte de voir les photos (surtout la bibliothèque, je trouve cette pièce magnifique 🙂 )
    C’est top aussi que tu aies pu avancer pour ta création d’entreprise. En ce moment je suis en train de penser à réaménager le bureau chez nous pour me faire un coin couture et petits bricolages.
    Je te souhaite une belle dernière ligne droite en attendant le Petit Haricot 🙂 Repose toi bien 😘

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ce format d’article. c’est une bonne idée! J’ai hâte de voir les photos qui vont avec !
    tes dernières photos sont très belles. (j’aime beaucoup le berceau et le doudou )
    Par contre, toutes ces idées lancées d’un coup, ça m’a fait rire. j’ai eu l’impression de me voir lors de mes fins de grossesse avec mon trop plein d’hormones et d’énergie ! 😀
    La sage femme a eu raison de te dire de te reposer !
    Bon repos et belle fin de grossesse !

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que la grossesse joue beaucoup sur nos capacités de concentration !!! 😀
      Je fais en sorte de faire le minimum syndical pour ne pas me fatiguer (même si c’est difficile, l’Amoureux est parfois obligé de me rappeler que non je ne peux pas tout faire !)…
      Bizarrement, je suis assez zen avec la date fatidique qui approche doucement mais surement !

      Aimé par 1 personne

  3. J’aime bien cette rubrique, c’est très sympa quand on a pas besoin de développer les info.
    Ca y est, vous êtes dans la dernière ligne droite. En fait, ça passe vite! Mais vous n’avez pas eu de quoi vous ennuyez avec la maison 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      J’essaie de me concentrer sur l’essentiel, mais j’ai (une légère) tendance à m’éparpiller, à vouloir que ça aille vite… Bref, je travaille là dessus et l’attente du Petit Haricot est un excellent exercice sur ce point 😀

      J'aime

  4. J’aime beaucoup cette idée d’article en vrac, comme toi j’ai eu une petite phase « down » niveau inspiration pour les articles, alors j’y penserais la prochaine fois 🙂
    Sinon je suis heureuse de voir que vous vous installez de mieux en mieux, ça doit être exaltant (bien qu’un peu stressant) de refaire son nid d’amour ! Ne t’en demande pas trop pour autant, c’est important de bien se reposer, prendre du temps pour soi et en profitez 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais noté que tu étais moins présente, mais comme pas mal de blogueuses que je suis, j’ai l’impression que ce début d’année a été assez difficile… Mais de temps en temps, il est salvateur de prendre du recul et de se recentrer.
      Les travaux sont assez prenants, mais c’est un tel plaisir de voir la maison prendre vie sous un nouveau jour !
      J’essaie de prendre le temps pour me reposer et profiter….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s