La vraie vie

(Mon) Rêve d’été

Frau Pruno nous a convié à partager notre Rêve d’été. Elle avait lancé un défi similaire cet hiver, mais faute de temps, je n’y avais pas participé. Alors qu’en j’ai vu qu’elle nous proposait de le faire en version été : j’ai sauté sur l’occasion !!!

1 – Mon parfum d’été

Pendant très longtemps je n’ai pas mis de parfum en été. Je n’en ressentais pas le besoin. Il y a quelques années, l’Amoureux m’a offert Burberry Summer pour mon anniversaire (juste avant l’été), et j’ai découvert le plaisir d’être parfumée toute l’année. Malheureusement, une fois le flacon terminé, impossible de retrouver ce parfum… Donc, je m’en suis passée à nouveau. L’an dernier j’ai découvert la jolie marque Sabé Masson, j’en ai fait part à mon entourage et ma sœur m’a offert Brune Mélancolia pour mes 30 ans, un parfum solide qui sent divinement bon et que j’ai apprécié de porter l’été dernier. Après avec la grossesse, je n’ai plus mis de parfum (ou presque), je ne supportais pas l’odeur (d’aucun parfum…). Je commence à le retrouver avec plaisir avec le retour des beaux jours ! (Il peut se porter toute l’année ! Gros avantage de ce parfum !).

2 – Une photo qui illustre cette saison

La difficulté de faire une sélection… Du coup, vous aurez le droit à 2 photos !!!

Les deux ont été prises l’été dernier lors de nos vacances « retour aux sources » chez nos parents. J’ai eu la chance de grandir en Bretagne entre terre et mer, alors pour moi l’été est autant synonyme de randonnées en forêt (pour avoir un peu de fraicheur) que d’après-midis au bord de la mer (autant pour randonner ou se balader que pour se baigner).

Là il s’agit du Miroir au fée dans la forêt de Brocéliande ! Nous avons passé une journée à la découverte de la légende du Roi Arthur à nous promener dans la forêt pour profiter de la fraicheur… Si vous passez du côté de Tréhorenteuc, allez-y c’est un lieu féérique.

Changement de cadre pour cette deuxième photo, prise sur le sentier des douaniers à Douarnenez. Une randonnée super sympa qui longe la falaise et qui surplombe la baie de Douarnenez ! Oui, oui en Bretagne aussi la mer est turquoise !

3 – Une chanson

Girls in Hawaii !!! Tout l’album From here to there me rappelle les vacances ! ll y a comme un je ne sais quoi de légèreté qui sent bon les vacances ! Bref quand j’écoute cet album je suis transportée.

4 – Un souvenir estival

Notre voyage de noces en août 2014 ! Nous avons fait le choix de partir randonner en autonomie en Laponie Suédoise !!! Sur la Kungsleden, un sentier bien connu des randonneurs qui a la particularité de se situer dans le Cercle polaire… Ce voyage a été merveilleux bien que difficile. Marcher 108 km en 7 jours avec la tente et tout notre équipement sur le dos : ce n’est pas facile, mais qu’est-ce que c’est grisant ! Nous n’avons pas eu des températures très chaudes, mais lorsque nous y étions ils ont enregistré des records de chaleur… Oui nous avons eu des journées à 23-24°C et nous avons aussi marché dans la neige ! Les paysages étaient superbes et nous avions la sensation d’être seuls au monde !

– Je vais peut-être concocter une série d’articles sur ce voyage extraordinaire (organisation et déroulement), ça vous tenterait ?  –

5 – Une pièce fétiche de ma garde-robe

Les tenues légères qui ne collent pas à la peau : robes légères, combinaisons ! J’adore porter ma combinaison pantalon en cette saison ! Elle permet d’être élégante au travail sans avoir trop chaud. Bon par contre, elle n’est pas allaitement-compatible, donc cette année je ne pense pas pouvoir beaucoup la mettre, il va falloir que je trouve ma nouvelle tenue phare de la saison. Peut-être la jolie robe que mes parents m’ont offerte pour mon anniversaire…. (par ici)

6 – Une ville que vous associez à cette saison

Stockholm ! Nous avons passé quelques jours dans cette ville lors de notre voyage en Suède et nous sommes tombés sous le charme… Une ville agréable, il est facile de s’y déplacer à pied, verdoyante, pas trop chaude en été mais ensoleillée.

7 – Une boisson

L’eau grenadine !!!! Souvenir d’enfance !

8 – Une odeur estivale

Celle de la crème solaire… Dès que je la sens : hop je suis en vacances. Car que ce soit à la mer, à la montagne, à la campagne, avec ma peau « coquille d’œuf » sans crème de protection je vire au cramoisi !

♠ ♣ ♥ ♦

Merci Frau Pruno pour ce joli challenge ! Si vous ne la connaissez pas, filez voir son blog !

Publicités

15 thoughts on “(Mon) Rêve d’été”

  1. Merci pour ta participation Tamia! ça me fait super plaisir! J’ai adoré Stockholm moi aussi, c’est une ville colorée et apaisante! Sinon, je vais aller jeter un oeil et une narine sur les parfums Sabbe Masson. Tu es la deuxième personne qui m’en parle, ça m’intrigue!

    Aimé par 1 personne

  2. Votre voyage de noces a du être une vraie aventure ! Et tu m’as donné envie d’aller faire un tour dans la forêt de Broceliande. Justement nous partons une semaines en vacances en Bretagne cet été 😉

    J'aime

  3. Un très joli rêve 🙂 Je retournerai bien en Bretagne, ces côtes découpées, l’océan, la nature, cela me tente beaucoup. J’y suis déjà allée quelques fois, mais j’étais ado, et peu sensible à ce charme à l’époque…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s