Le bazard bizarre de Tamia Balbuzard

2018 : nouvelle année, nouveaux projets

Il est encore temps (juste, juste) de vous souhaiter les vœux pour cette nouvelle année : je vous souhaite une belle année 2018, riche en projets, en créativité, remplie d’amour et de jolis moments.

Je reviens doucement vers cet espace complétement délaissé ces derniers temps pour faire un petit bilan de l’année 2017 et présenter les projets et objectifs pour cette nouvelle année.

Photo by Johannes Plenio on Unsplash

2017 a été une année très riche ! Un déménagement, la naissance de notre Petite Loutre, les travaux de la maison, une rupture conventionnelle… Bref, une année bien remplie, faite de hauts et de bas. Une année qui nous aura permis d’évoluer sur le plan personnel de manière assez spectaculaire. Tous ces changements en peu de temps nous ont vraiment déstabilisés. Nous avons peiné à trouver une organisation qui nous conviennent, à trouver un équilibre à 3. 2017 : une année merveilleuse, mais difficile.

Pour 2018 nous aspirons à plus de sérénité, donc pas de grands changements cette année. Nous allons nous centrer sur nous, prendre le temps de profiter de Petite Loutre, avancer sur les travaux de la maison et consacrer une partie de notre énergie à nos projets professionnels.

Couture et créations

Ce manque d’organisation, cette quête de l’équilibre a eu un impact direct sur le temps à consacrer à la couture.

Quelques semaines de couture intensive, avec des projets pour préparer l’arrivée de Petite Loutre. Ensuite, ça a été plus compliqué. La fatigue a pris le dessus et ma motivation est partie loin, loin… Pourtant des projets, des envies, il y en a eu, mais les en-cours ont trainé. Nombreux projets ont été commencés et non pas aboutis. Bref, 2017 aura été assez peu prolifique au niveau de la couture.

2018 devrait être plus riche en créations. Actuellement, la pause est imposée car mon atelier est en travaux et tant que cette pièce n’est pas finie je ne veux pas me lancer dans un projet qui trainera en longueur et ne veux pas envahir les autres espaces de la maison avec mon bazar de couture. Donc, je me motive pour finaliser les peintures et le rangement pour pouvoir être efficace. Je vous ferai une petite visite dès que tout sera en place.

Au niveau couture, il y aura des projets pour toute famille, mais aussi pour la maison. L’objectif pour cette année est de mieux cibler les besoins de chacun au niveau vestimentaire et d’utiliser le stock qui dort dans ma grosse armoire pour éviter l’entassement à outrance. Cela nous permettra d’avoir une garde-robe plus réfléchie et répondant à nos valeurs. Je me suis aussi inscrite au CAP couture pour avoir une légitimité dans mon projet professionnel et aussi pour valider mes acquis, je ne sais pas encore si je dédierai des articles à la préparation de ce diplôme…

Je me suis aussi remise au tricot et l’Amoureux a décidé de tester aussi. Notre envie d’avoir des vêtements dans de belles matières, respectant l’environnement et l’homme a aussi touché cette sphère de notre garde-robe, donc on a décidé de se lancer !

Du côté du blog

Le blog n’a pas échappé à la tornade 2017 !

En effet, l’année avait plutôt bien commencé, des publications régulières, hebdomadaires et même des suppléments certaines semaines, puis à l’arrivée de notre Petite Loutre, j’ai eu plus de difficultés à reprendre le rythme et cela à créer un réel décrochage dans les publications. Les difficultés personnelles rencontrées ne m’ont pas permis de dédier le temps nécessaire à la publication régulière d’articles. Ces difficultés m’ont permis d’aborder de nouvelles thématiques, plus personnelles. A priori, ces nouveaux sujets vous ont plu, malgré toutes les appréhensions que j’ai eu en cliquant sur « Publier ».

Bon et alors pour 2018, qu’est-ce que je fais ? Je me suis posée la question de continuer ou non, un peu perdue sur les thématiques à aborder ici ou non… Bref, l’avenir de ce blog a été remis en question. Finalement, j’ai décidé de continuer à mon rythme. J’aimerais réussir à revenir ici de manière régulière, idéalement hebdomadairement. Les thématiques resteront variées, j’ai aimé (malgré toutes les appréhensions que j’ai eu) écrire des articles plus personnels et le format « En vrac » m’a beaucoup amusé. Les travaux de la maison ont bien avancé et j’ai hâte de vous montrer l’évolution ! Seront donc au programme sur ce blog : de la couture, du tricot, des articles « humeurs », du « vrac », et de la déco !

Bilan Entreprise

2017 aurait dû rimer avec le lancement de mon entreprise. Comme les autres pans de ma vie, ce projet a aussi subi de plein fouet la tornade ! Pour éviter un lancement précipité et mal engagé, j’ai décidé de prendre mon temps et de retarder la création pour avoir un projet plus mur et plus abouti.

2018 va être consacré à la création officielle de cette petite entreprise ! Depuis le début de l’année, je suis un programme d’aide à la création d’entreprise et cela m’a permis de faire des bonds de géant. Le lancement aura lieu durant le premier semestre ! D’ailleurs, la page Facebook et le compte Instagram de l’entreprise ont été créés. Ils ne sont pas encore alimentés mais vous pourrez y suivre les actualités des Bobines de Beauce !

♠ ♣ ♥ ♦

2018 est une année qui va être remplie de nouveaux projets, de nouveaux challenges !

♠ ♣ ♥ ♦

Et de votre côté, quel est votre bilan 2017 et quels sont vos envies et vos projets pour 2018 ?

Publicités

20 réflexions au sujet de “2018 : nouvelle année, nouveaux projets”

  1. Je suis contente de te retrouver par ici. Et bien que de changement en 2017! Tu as bien fait de reculer la création de ton entreprise pour prendre le temps de faire les choses correctement. Je te souhaite plein de belles choses pour cette année!
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Il est super chouette ton nom d’entreprise en tout cas, j’adore 🙂
    C’est vraiment une bonne idée aussi ce CAP Couture !
    J’ai hâte de lire tes prochains articles sur tes créations couture, les travaux de la maison et puis ton entreprise aussi, c’est très intéressant 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      Je suis contente que le nom de l’entreprise plaise, ça a été un bon casse-tête (je pourrai quasiment y dédier un article…) !
      Le CAP j’en avais besoin pour me donner une légitimité… Donc je suis contente de me donner un petit challenge personnel !
      Retrouver un rythme par ici va me faire un grand bien je pense !

      J'aime

  3. Ca fait tellement plaisir d’avoir de tes nouvelles! Tu m’étonnes que tu sois débordée avec un bébé et des travaux à gérer! Je te rassure, ça passe vite cette période et une fois tout terminé, ça paraît presque facile! Alors qu’en vrai, on a sué 😉 C’est super d’avoir de beaux projets comme les vôtres! Vive la vie!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s