Le bazard bizarre de Tamia Balbuzard

Saisir les opportunités

1 article tous les 3 mois, je tiens un concept là ? Non ?!?

Photo by rawpixel.com on Unsplash

Dans mon article de janvier, je vous disais que j’envisageais une année 2018 plus sereine, dédiée à notre petite famille et à nos projets professionnels. Je suivais un programme d’aide à la création d’entreprise et j’étais assez optimiste.

Puis notre situation personnelle a évolué, l’Amoureux ne s’épanouit plus au travail et il réfléchit à son avenir et ses envies. Cela impacte directement mon projet d’entreprise et surtout notre équilibre financier. Le calcul de rentabilité de l’entreprise me donne des sueurs froides et me fait avoir des cauchemars…

Les questions s’insinuent doucement mais surement, les « et si… ? », « pourquoi… ? », « comment… ? »… se multiplient et prennent le pas sur ma motivation.

Je crois en mon projet, je le porte depuis plus d’un an mais la réalité de la vie m’a rattrapée.

C’est surtout une sacrée opportunité qui s’est présentée à moi au moment où j’étais en plein de ce marasme. Une offre d’emploi proche de chez moi dans mon domaine initial ! Ce n’était pas le poste « de mes rêves », mais j’y voyais les avantages et surtout cela me rassurait au vue de notre situation du moment. Mon CV est arrivé au bon moment au bon endroit, car cette entreprise ouvrait un autre poste qui correspondait à celui que je cherchais depuis 3 ans (sur lequel j’avais tiré un trait), et mon profil correspondait à ce qu’ils recherchaient.

En parallèle du processus de recrutement, je menais le Challenge #monbusiness2018 sur Instagram avec Les Bobines de Beauce. Les retours positifs sur ce projet et les attentes liées à l’implantation de ce type de commerce sur l’Eure-et-Loir ont fait se multiplier les questions… Tout comme la légitimité à parler d’un projet qui peut-être ne verrait pas le jour…

Plusieurs amies m’ont rassurées en me disant que postuler et aller à un entretien ne voulait pas dire avoir le poste !

Les entretiens se sont très bien passées ! Je crois qu’en y allant en me disant « c’est du bonus », j’étais vraiment dans l’attitude qui me permettait d’aborder sereinement ces étapes indispensables au recrutement. Me projeter à nouveau dans mon métier m’a aussi fait réaliser que « oui j’aimais mon métier », que la pause liée à notre déménagement m’avait été nécessaire pour prendre du recul et l’aborder de manière sereine.

Alors quel est le but de cet article sans queue ni tête ? Que je rumine depuis plusieurs jours, que je ne sais pas par quel bout attaquer…

Vous annoncer que j’ai trouvé un nouvel emploi et que je suis ravie. Que des ajustements dans notre organisation vont être nécessaires, que je suis soulagée d’avoir trouvé une issue pour que l’Amoureux puisse lui aussi prendre du recul face à sa situation professionnelle.

Vous annoncer aussi que Les Bobines de Beauce vont de fait être mises entre parenthèses… Je n’abandonne l’idée de les voir naitre un jour, peut-être sous un format différent, mais c’est un projet qui me tient à cœur, que j’ai porté, que je ne veux pas enterrer. Reste à voir la forme que je lui donnerai.

Partager avec vous les sentiments mitigés qui m’ont accompagnés ces dernières semaines… Le mélange de soulagement, d’excitation, de stress, de culpabilité.

Il n’est pas facile de reconnaitre que le moment n’était pas le plus opportun pour lancer mon projet, mais avoir trouver un emploi qui correspond à mes attentes m’a retiré une sacrée épine du pied (même si je n’osais y croire en venant nous installer ici).

Je ne tire pas la révérence de ce blog… Contrairement à ce que pourrait laisser croire mon rythme de publication actuel (je vous l’ai dit, je tente de lancer un nouveau concept !), je tiens à cet espace et j’aimerais réussir à le nourrir régulièrement… Alors, je vais m’atteler à mettre des mots sur les différentes thématiques que je souhaite aborder, à ouvrir les brouillons qui n’ont jamais été finalisés pour le faire vivre !

 

Publicités

11 réflexions au sujet de “Saisir les opportunités”

  1. Si ton emploi du temps te le permets tu pourras peut être mener de front ton emploi salarié et ton projet à moyen terme lorsque tu seras installée dans ton poste, l’un n’empêche pas l’autre et tu peux même y trouver un certain équilibre de vie 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une super nouvelle, même si ça veut dire mettre les bobines de beauce entre parenthèses, ça te laisse aussi plus de temps pour mûrir sereinement le projet, profitez de votre vie de famille et des travaux 😙
    Je dois t’avouer que vu la situation actuelle pour moi, je ne cacherai pas non plus sur une opportunité de ce genre 🤗

    Aimé par 1 personne

  3. Alors effectivement, au vu de l’emploi dans le coin, je pense que c’est un peu un signe et que tu as bien fait. Et puis, tu peux toujours travailler sur ton projet en parallèle, je pense que tu tien là aussi un bon concept mais faut il encore qu’il soit viable. Tu as choisi la sécurité pour que ton mari puisse lui aussi faire une pause.
    Je vous souhaite trouver votre équilibre dans ce petit coin de Beauce 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      Je pense prendre le temps de trouver mes marques dans mon poste, puis continuer à faire murir mon projet pour qu’il voit le jour d’une manière ou d’une autre…
      On se donne les moyens de trouver notre équilibre !

      J'aime

  4. Je comprends tes questionnements, pas simple comme choix ! Mais finalement si ce boulot te correspond et vous permet de trouver un meilleur équilibre c’est le top 😊 Et je suis bien contente de te cotiser à te lire, même 1 fois tous les 3 mois 😉 C’est toujours un plaisir (et puis en ce moment j’avoue ne pas être très régulière non plus, avec 3 brouillon quasi terminé mais que je ne trouve pas le temps de finaliser !!)

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis ravie que tu aies pu trouver un poste qui te correspond et qui permette aussi à ton compagnon de prendre du recul et d’envisager l’avenir plus sereinement.
    J’espère continuer à te lire régulièrement : c’est toujours un plaisir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s