La vraie vie

En vrac #2

Ca commence à sentir le renfermé par ici… D’ailleurs, j’aperçois quelques moutons sous les meubles !!! Bon, on aère tout ça et je fais rentrer le printemps dans cet espace virtuel !

Je vous préviens, ce billet risque d’être totalement en vrac et très désorganisé…

C’est parti pour un nouvel « En vrac » !

  • Bon vous vous en doutez, le Petit Haricot a pointé le bout de son nez ! C’est une petite fille qui est venue à notre rencontre le 13 mars dernier.

 

  • Petites anecdotes autour de sa naissance :
    • une frayeur le jeudi précédent autour de minuit… Des contractions régulières, que ni Spasfon, ni douche n’ont fait passé. Filer à la maternité, alors qu’on avait des aides pour le chantier qui venaient d’arriver, pour découvrir qu’en fait c’était un pré-travail… (Bon avec le recul, elles étaient régulières, mais pas vraiment douloureuses !) ;
    • nous avons réceptionné le matelas de son berceau le samedi matin… – hum, hum… – ;
    • ce week-end là mon père et mon frère étaient chez nous pour travailler sur la cuisine – il restait la plomberie à finaliser, j’y reviendrai… – ;
    • j’ai passé ma soirée du dimanche à coudre la housse de son matelas – sauf les finitions, il manque des pressions pour la fermer – ;
    • la poche des eaux a percé alors que j’étais en train de marquer l’emplacement des-dites pressions ;
    • l’Amoureux a mis quelques minutes avant de comprendre que « Oui c’était le moment » ;
    • notre voiture n’a pas voulu démarrer… (3000 km la voiture – OUPS – ; Panne de batterie sur une voiture électrique – re-OUPS -)
    • Du coup, j’ai dû appeler le SAMU pour qu’une ambulance nous emmène à la maternité ;
    • nous avons été accueillis par la sage-femme qui a fait notre suivi depuis notre arrivée ici ;
    • l’équipe qui nous accompagnée a été au top ;
    • je l’ai surnommée Petite Loutre (c’est le premier surnom auquel elle a eu le droit à sa naissance ! – Je ne sais toujours pas pourquoi cet animal et non un autre…).

  • Les travaux de la cuisine avancent à un petit rythme depuis ce jour… On commence à fortement saturer de la voir dans un état non fini, mais la Petite Loutre ne nous laisse pas vraiment le loisir de pouvoir le faire facilement… Du coup, il nous reste à faire les joints du carrelage, peindre les murs ainsi que poncer et peindre les meubles.

 

  • Un peu absente des réseaux ces derniers temps… Je m’excuse de ne pas vous laisser un petit mot sous vos billets, mais avec une seule main je peine un peu à taper… (#teambebekoala)

 

  • Mon téléphone a été embrasser le sol et ne s’en est pas remis… Donc déconnexion forcée pendant quelques jours.  J’en ai un nouveau, mais la qualité de l’écran et de l’appareil photo sont moindres qu’avec l’ancien… Je cherche un moyen pour continuer à faire des photos Instagram correctes !

 

  • Je n’ai pas réellement pu me remettre derrière ma machine à coudre ces derniers temps… Un pantalon pour l’Amoureux a vu le jour, mais c’est à peu près tout. Pourtant la liste des projets à coudre est assez conséquente : un pantalon de ville pour l’Amoureux, une jupe et un top pour moi, des couches lavables pour la Petite Loutre.

 

  • Le projet d’entreprise n’avance pas non plus au rythme que je voudrais, le manque de sommeil altère fortement ma capacité de concentration… Ici aussi la liste des choses à faire est longue… Mais tant que mon business plan n’est pas formalisé, je ne peux pas réellement avancer et prendre de rendez-vous avec les financeurs potentiels… (tout est dans ma tête, mais ce n’est plus suffisant…).

♠ ♣ ♥ ♦

 

  • Le blog change de look ! Une nouvelle bannière signée Rose Célestine et une mise à jour du design !

 

  • En participant à un concours chez Escarpins et marmelade, j’ai gagné ma bannière dessinée par Rose Célestine ! J’adore son univers coloré tout en douceur et elle su cerner avec perspicacité l’univers que je développe ici. Je suis en amour devant cette nouvelle bannière !
  • En la mettant en place, je souhaitait en profiter pour changer (un peu) le design du blog, c’est donc chose faite !

 

♠ ♣ ♥ ♦

Je ne pensais pas utiliser à nouveau ce format de billet aussi rapidement…

A très vite avec un billet couture !

23 thoughts on “En vrac #2”

  1. Très heureuse de te retrouver, même si j’ai pu suivre un peu de tes aventures sur IG 🙂 la petite loutre a l’air très mignonne, même si elle demande beaucoup d’attentions 😉 j’espère que tu te remets bien.
    Et je ne savais pas que c’était toi qui avait gagné la bannière, c’est super! Elle est très sympa, et je dois dire que je trouve ce nouveau design très agréable.
    A très bientôt !

    Aimé par 1 personne

  2. wow, génial, félicitations, bienvenue à ta petite loutre, j’espère que tu te reposes un peu, c’est un sacré changement, si tu as des questions n’hésite pas, on est TOUTES passées par là! A bientôt, ou pas, profite aussi bien de ton nouveau petit monde.

    Aimé par 1 personne

  3. Oh, quel plaisir de te relire ma belle! Bienvenue à petite Loutre! J’espère que tu nages dans le rose (parce qu’au début, on nage un peu à contre-sens, c’est un peu déboussolant de passer de deux à trois!).
    J’adore ta bannière! Justement, je me demandais comment ça se fait que tu ne nous montres pas cette nouvelle bannière! Je t’embrasse<3

    Aimé par 1 personne

  4. Ca fait plaisir de lire a nouveau de vos nouvelles.
    Pas d’inquietudes pour les commentaires (et autre travaux): profite bien de ton bebe-koala. Ce sont des instants precieux!
    Plein de bisous a ta petite loutre 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. J’adore cette jolie bannière !
    Et je pensais à toi ces derniers temps, en me demandant si tu tentais la gestation durée « éléphante ». Félicitations, le petit Haricot a donc germé en petite loutre koala 🙂 Bravo bravo !
    (je suis juste un peu embêtée, je lisais déjà une blogueuse avec un bébé loutre, avec toi ça fait deux, je ne sais pas comment je ferai pour donner un nom à notre premier enfant, sachant qu’avec mon mari on parle toujours d’eux comme de bébés loutres… 😉 )
    Profite bien, repose toi bien, et reviens nous donner des nouvelles quand tu peux 🙂

    J'aime

    1. Haha, oui j’aurai pu tenter la gestation à rallonge, mais non ! 😉
      C’est rigolo l’utilisation du terme loutre pour parler de nos bébés ! Mais je n’ai AUCUNE idée d’où ce surnom est sorti le jour de sa naissance 😀

      J'aime

  6. Oh la jolie bannière ! C’est vraiment réussi, et comme tu le dis, ça traduit bien ton univers.
    Bon et sinon, bienvenue à Petite Loutre ! Et surtout, ne t’en fais pas, profite de ton bébé-koala et avance tranquillement sur tes projets : la blogosphère sera toujours là à ton retour !
    En tout cas, heureuse d’avoir des nouvelles ! Je vous embrasse bien fort !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

