Le bazard bizarre de Tamia Balbuzard

Une pause s’impose !

Pendant quelques temps, ce blog va se mettre en pause. Ce n’était pas prévu initialement, mais les circonstances font que je vais m’absenter/m’éloigner un peu de cet espace !

Je vous rassure tout de suite, je vais bien et le Petit Haricot aussi ! La raison de mon absence : notre déménagement !!!!

En septembre, j’avais profité de la rentrée pour vous faire une série d’annonces : arrivée du Petit Haricot, déménagement et création de mon entreprise. Une série de contre-temps nous a amené à reculer le projet déménagement et par conséquent la création de mon entreprise…

En effet, le jour de l’annonce, nous signions le compromis de vente de la maison et notre emménagement aurait dû avoir lieu durant les 3 mois suivants. Sauf que la vie en a décidé autrement… Un contre-temps avec notre banque, nous a obligé à envisager une signature courant décembre… Cela nous aurait permis de déménager la semaine avant Noël, ce n’était pas l’idéal, mais nous avions des bras prêt à nous aider ! Mais ce désagrément a été suivi d’un souci avec l’assurance emprunteur, qui nous a obligé à repousser deux fois la date de signature définitive ! Nos vacances de Noël ont été rythmées par les coups de téléphone à cet organisme, à notre banquier, au cabinet notarié, à nos proches ! 2016 a fini dans le stress de connaitre la date de signature et le report de notre déménagement…

Finalement, 2017 a démarré sous de meilleures augures. Le document tant attendu nous a été envoyé et nous avons pu fixer une date de signature définitive et commencer à réellement organiser le déménagement ! Du coup, nous déménageons la semaine prochaine ! ENFIN ! Pas dans les conditions optimales que nous avions imaginé initialement, mais au moins on y sera ! Quelques travaux sont nécessaires pour transformer cette maison en notre doux cocon, et on veut qu’une grosse partie soit finie avant l’arrivée du Petit Haricot. Donc, je vais devoir m’éloigner de mon atelier pour que la magie opère ! J’espère pouvoir reprendre le rythme des articles rapidement ! (Ce sera peut-être des articles un peu différents : bricolages, écologie…)

Ce premier projet étant fortement lié à la création de mon entreprise, l’ouverture de ma boutique en ligne de patrons homme a aussi pris du retard ! Bizarrement, passant une partie de mes journées accrochée au téléphone à régler tel ou tel problème, je n’ai pas eu le temps de développer autant de patrons que je le souhaitais, ni de créer la boutique, ni de coudre tous les prototypes… Je profite de ce billet pour remercier les personnes qui ont pris le temps de répondre au sondage ! Je n’ose plus donner de date pour l’ouverture de la boutique… Il reste quelques petits détails à voir (finaliser les patrons, mettre en page les livrets, faire les photos…). Et aussi, entre 2 coups de pinceau et de ponceuse, prendre le temps d’enregistrer l’entreprise (enfin). Je voulais que l’on soit à notre nouvelle adresse pour ne pas avoir à déménager une toute jeune entreprise, du coup, les péripéties ont eu un impact direct sur sa création ! (Peut-être que je ferai quelques articles dessus aussi, si ça vous intéresse).

ill2
Entre deux cartons, j’essaie d’avancer…

Haut les cœurs ! Nous allons avoir quelques anicroches (oui on en a conscience !), mais nous avons prévu une organisation qui devrait rouler !

Je vous dis à très vite….

♠ ♣ ♥ ♦

Je pense que je continuerai à poster de temps en temps sur Instagram, n’hésitez pas à aller y jeter un œil pour avoir de nos nouvelles !

Les thématiques bricolages, écologie au quotidien, organisation, création de l’entreprise : est-ce que ça vous intéresserait ?

28 réflexions au sujet de “Une pause s’impose !”

    1. Merci ! Je vais faire attention, mon corps me signale dès je fais un effort trop fort, donc je m’écoute… Et l’Amoureux est très prévenant par rapport à ça 😉
      Je suis contente de lire que les autres thématiques peuvent vous intéresser, j’appréhendais un peu de les aborder…

      J’aime

    1. Merci pour les encouragements !
      Si ça peux te motiver, c’est avec plaisir que je partagerais nos idées 😉
      J’ai bien reçu ton mail, mais je n’ai pas pris d’y répondre, la semaine à filer plus vite que je ne pensais !

      J’aime

  1. La grande aventure de l’achat immobilier ! Beaucoup de courage dans toutes les démarches et travaux à venir ! N’oublie pas que toi tu dois prendre du repos quand même pour le bien du Petit Haricot : pas de cartons trop lourds, pas de travaux trop ereintants… donner des ordres, faire le contremaître, c’est mieux !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, une aventure en tant que telle !
      Merci pour les encouragements… On a prévu des bras costaux pour nous aider et du coup je n’aurais pas à porter ! Faire le contremaitre : c’est exactement ce qui est prévu 😀

      J’aime

  2. Bon courage pour ton déménagement.
    L’assurance emprunteur, quelle galère! On a enfin reçu tous les papiers! Ouf.
    Et sinon, je suis tout à fait preneuse de tes article sur le bricolage, l’écologie, l’organisation et la création d’entreprise. Tout m’intéresse. 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. oui, c’est super. Mais je n’ai pas grand chose à raconter car tout s’est fait très vite. Mais il y a quand même des petites choses à raconter alors je vais voir pour faire un article pour sous notre toit 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Terrible terrible ces achats immobiliers! Nous en avons fait les frais également ! Mais tout est bien qui finit bien ! Félicitations pour l’achat !
    Perso, ça me ferait super plaisir de lire d’autres sujets que la couture, ça me permettrait de te connaître sous un angle nouveau ! Allez, bon courage, je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire