Le bazard bizarre de Tamia Balbuzard

C’est la rentrée !!!

Vous vous dites que je déraille ! La rentrée c’était il y a 2 semaines ! Vous avez raison, mais actuellement je vis à l’heure universitaire* et la rentrée a lieu cette semaine pour les étudiants et les profs !

La rentrée : ce moment de prendre de bonnes résolutions, de relancer la machine après la torpeur et la chaleur de l’été… Après quelques semaines passées à profiter pour randonner, se reposer et faire le point sur nos projets, la rentrée est le moment de faire de les mettre en œuvre et de commencer à les annoncer !
Bon là vous vous demander un peu où je veux en venir… Récemment, j’ai laissé entendre que j’avais divers projets en cours. Alors je vais vous en dire un peu plus !

imgp4183

Premièrement, nous quittons la région parisienne !!! Whoop, Whoop ! Depuis le temps que nous le souhaitions, enfin nous arrivons à le concrétiser !
Nous avons trouvé une ravissante maison dans la campagne beauceronne avec un grand terrain et un potentiel de fou ! Bref, nous sommes ravis ! Je reviendrai régulièrement sur ce projet pour vous montrer l’évolution de la décoration, vous présenter mon nouvel atelier, vous expliquer comment on y vit de manière écolo, en favorisant le fait maison, le consommer local et probablement de choses que je n’imagine pas encore !!!

Ce n'est pas notre maison, ni même notre village, mais c'est assez approchant Crédit photo : Dave Robinson. https://unsplash.com/search/house%20country?photo=8qefz4-4Y_w
Ce n’est pas notre maison, ni même notre village, mais c’est assez approchant
Crédit photo : Dave Robinson.

Ce premier projet est possible parce qu’après 2 ans de recherche active pour changer d’emploi dans mon domaine, j’ai décidé de faire le pari (un peu fou) de l’entrepreneuriat ! J’avais un projet qui me trottait en tête depuis quelques temps, mais je ne me trouvais pas la légitimité de le concrétiser, puis plus les entretiens s’enchainaient, plus je me disais que finalement ce projet n’était peut-être pas si fou. Finalement, après un entretien surréaliste (« comment ça, vous ne voulez pas quitter un CDI pour un CDD mal payé loin de tout qui ne sera pas renouvelé ?! »), j’ai décidé d’aborder cette question avec l’amoureux pour voir s’il était partant. Sa réaction enthousiaste m’a rassurée ! Donc dans les mois à venir, je vais aussi aborder la thématique de la création d’entreprise et venir vous présenter l’avancement du projet ! Mon entreprise sera en lien avec la couture, l’écologie, la consommation responsable, le développement durable, l’up-cycling, le fabriqué en France, mais pour le moment j’attends que ça se concrétise un peu plus avant de le dévoiler…

imgp4184

Un autre projet est aussi en cours, celui-ci est la surprise de l’été. Depuis le mois de juillet, j’ai un petit haricot qui a élu domicile dans mon ventre ! Nous ne l’attendions pas aussi rapidement, mais c’est un grand bonheur de savoir que fin mars 2017 nous accueillerons un nouveau membre dans la famille. Nous avons eu la chance de faire sa rencontre la semaine dernière et il (ou elle) est en pleine forme. Du coup, en plus des coutures adultes et accessoires, la rubrique couture enfants/bébés va prendre un peu plus d’ampleur !

Il n'y a (réellement) aucun indice dans cette photo concernant le sexe du Petit haricot. Nous ne souhaitons pas le savoir.
Il n’y a aucun indice dans cette photo concernant le sexe du Petit Haricot. Nous ne souhaitons pas le savoir !

 

A mardi prochain pour la présentation d’un nouveau projet couture…

 

* L’amoureux est prof à la fac et donc je vis un peu sur son rythme pour les vacances et autres rentrées !

Je remercie Louna, notre échange d’hier suite à son article m’a donné le courage de développer un peu plus certains aspects de mes projets.

  ♠ ♣ ♥ ♦

Petite nouveauté : vous pouvez me laisser un petit mot via le formulaire de contact.

Et chez vous la rentrée vous a amené de nouveau projet ? Ou est-elle plus tranquille ?

34 réflexions au sujet de “C’est la rentrée !!!”

  1. FÉLICITATIONS! C’est tellement excitant tous ces projets. Nouveau lieu de vie, nouveau développement personnel et surtout nouvelle vie qui se prépare. Plein de bonnes ondes pour toi et ton compagnon et hâte d’en voir plus sur ton projet professionnel. Ce que tu en dit me parle déjà beaucoup!!

    Aimé par 1 personne

  2. Oh la la, mais quels beaux projets ! Comme je vous admire d’avoir sauté le pas : pour quitter Paris, pour foncer vers un nouveau projet professionnel !
    Bon, côté bébé, on est aussi passé par là, et c’est une tout autre aventure en soi 🙂
    J’ai hâte d’en savoir plus et de suivre tes avancées 🙂
    Et comme je suis contente si notre discussion d’hier t’a permis de sauter le pas pour nous parler de tout ça !

    Aimé par 1 personne

  3. C’est super tout ça !!!
    Félicitations, moi aussi je t’envie mais comme je n’ai pas l’âme d’une entrepreneuse, je suis encore plus admirative.
    Félicitations pour le bébé à venir. C’est une superbe nouvelle.
    J’ai hâte que tu nous racontes tout ça !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Wahoo que de beaux projets en perspective ! Félicitation pour la maison et bien sûr bébé vous 🙂 !! Quant à ton projet pro, mon dieu, je sens qu’il va me plaire. Du peu que tu as dit, je sais déjà que c’est le genre de projets que je rêverais de mettre en place un jour ! Alors j’ai hâte d’en savoir plus 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Félicitation pour le bébé ! Et aussi pour tes nouveaux projets.
    C’est super! Du coup, tu va sortir de ta zone de confort 😉
    Mais je suis sûr que tu vas t’épanouir.
    (je viens de la beauce 😉 ) Je ne sais pas vers quel coin vous serez mais j’espère que vous vous y plairez.

    Aimé par 1 personne

  6. Et quelle rentrée ! Félicitations pour le petit haricot et pour vos autres merveilleux projet ! Je vous souhaite plein de réussites dans cette année scolaire bien chargée 😘
    Je suis curieuse ton homme est prof à là fac et a quand même les vacances d’été ?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Oui, c’est une rentrée chargée, mais tellement galvanisante !
      Pour les vacances d’été et les profs à la fac : alors, oui il n’a pas de cours entre mai et septembre. Ca veut surtout dire qu’il ne va pas (ou peu) à la fac sur cette période, mais il prépare la rentrée et ses cours, corrige les copies des partiels et des rattrapages, avance sur sa thèse… Il fait une vraie pause de 3 semaines pendant mes congés (pas de mails, pas de préparation, pas de thèse). Sinon ça peut vite envahir la vie perso…

      J’aime

      1. Je comprends mieux alors ! C’est juste que dans ma tête être prof à la fac va de paire avec une activité de recherche (ce n’est peu être pas vrai mais moi je n’ai eu que des enseignants chercheurs), donc je trouvais ça étonnant qu’il n’en avait pas. Mais préparer sa thèse est déjà un boulot à plein temps ! 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Il fait aussi de la recherche, en faisant sa thèse, mais il est sur statut d’ATER. Du coup, il enseigne à la fac, surtout des TD et prépare sa thèse en parallèle 😉 Je crois que toi aussi tu prépares une thèse…

        J’aime

      3. Ca dépend beaucoup des domaines… Il est en sciences humaines. Donc en dehors de l’université, il est assez difficile d’obtenir des contrats.C’est intéressant de voir les différences d’une filière à l’autre.

        J’aime

Laisser un commentaire