Couture, Couture femme

Top rouge

J’avais un coupon de popeline rouge qui traînait depuis quelques mois, acheté pour faire un dragon sur un déguisement de chevalier pour mon cousin (oui je gâte les petits autour de moi !), dont il me restait un bon volume pour faire une blouse (le métrage minimum à l’achat était d’un mètre…). En voyant le modèle 124 dans le magazine Burda n°185 (05/2°15), j’ai pensé à ce coupon en attente 😉

Globalement je n’ai pas rencontré de grosses difficultés avec ce modèle.
Les quelques mésaventures que j’ai eu sont liées à la bride et au passepoil.

La bride était normalement faite avec un rectangle retourné, je ne sais pas ce que j’ai mal fait mais impossible d’obtenir un résultat correct. J’ai dû en essayer 5 ou 6 avant de chercher une solution alternative, donc j’ai opté pour une bride brodée.

IMGP3999 IMGP3997

Le passepoil a été un grand moment de solitude ! Lorsque que je l’avais acheté, je m’étais fixée sur la couleur et n’ai pas remarqué qu’il était formidablement épais (erreur de noob qui n’a jamais utilisé de passepoil !). Une fois le tout assemblé , je l’enfile et là : CATASTROPHE ! Je ressemblais à une montgolfière (un vrai moment d’anthologie cette découverte !). Il était vraiment trop rigide. (Non je n’ai pas de photos de cette horreur !)

IMGP3995 IMGP3996

Finalement je l’ai retiré, je n’ai pas essayé de le remplacer et je peux porter ce haut facilement. Il passe très bien avec un jean ou autre pantalon, ou même un short… Ce haut est vraiment sympa et facile à porter. La couture est rapide (quand on a pas de souci de passepoil). Le tissu est agréable à travailler, à porter et facile à entretenir.

IMGP3994 IMGP3998

 ♠ ♣ ♥ ♦

Patron : Burda
Tissu :

  • popeline rouge, Eurotissu (Villabé), je crois que c’était autour de 10€ le mètre.
  • passepoil gris, Mercerie du BHV (prix non noté)

Temps passé : 4 heures (copie du patron, coupe du tissu et montage, démontage, remontage du vêtement).

♠ ♣ ♥ ♦

Je suis en vacances pour les 3 semaines à venir ! Quelques articles sont prévus, le rythme des publications ne va pas être perturbé. Par contre, je risque de mettre un peu plus de temps à vous répondre. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram (mon nom de profil : tamiabalbuzard), si vous voulez avoir des nouvelles.

Je vous retrouve à la rentrée avec plein de nouveaux projets !

♠ ♣ ♥ ♦

Et vous, quels ont été vos moments de solitude couturesques ? Quelqu’un a une astuce pour faire une jolie bride en tissu ?

Publicités

10 thoughts on “Top rouge”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s