Le bazard bizarre de Tamia Balbuzard

Liebster awards

Pas d’articles créations aujourd’hui… Du coup, j’en profite pour répondre à Claire, du blog Tu me fais grandir, qui m’a nommée au Liebster award ! Un grand merci à elle ! (Si vous ne le connaissez pas, filez voir ce très joli blog sur la maternité…)

logo_liebster-award-1

 

Mais qu’est-ce que c’est donc ça ?!?

Il s’agit de :

  • Écrire 11 choses sur moi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui m’a nominée
  • Nommer à mon tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
  • Informer la personne qui m’a nominée que la tâche est accomplie.

♠ ♣ ♥ ♦

11 choses sur moi (totalement en vrac) :

  1. J’ai rencontré mon mari sur les bancs de la fac, en cours d’italien très exactement… Ca va faire 10 ans ce mois-ci que nous sommes ensemble !
  2. Une de mes autres passions : c’est la danse ! J’ai démarré à 4 ans et j’en ai fait pendant 20 ans (classique et contemporain sont mes chouchous !!!)… Depuis que je suis sur Paris je galère à trouver un cours qui me convienne. Par contre, je continue à adorer aller voir des spectacles ! Je ne désespère pas de trouver un cours en déménageant ! Parce que franchement les chaussons me démangent (et j’ai un justaucorps qui prend la poussière…)
  3. Quand je mange des bonbons de couleurs différentes : je les trie par couleurs avant de les manger (oui c’est une habitude bizarre…Elle fait beaucoup rire l’Amoureux !)
  4. Je me suis mise à la couture pour tester, sans savoir que ça allait prendre autant de place dans ma vie. J’adore le chemin que cette découverte m’a fait prendre !
  5. Pour notre voyage de noces, nous avons fait un trek en Laponie suédoise ! Une semaine merveilleuse et difficile.Nous sommes tombés amoureux de ce pays ! On réfléchit à un prochain voyage dans ce magnifique pays (pour découvrir une autre région ? Pour revoir ces superbes paysages ?)
  6. Faire un road trip en famille et visiter un maximum de pays est un rêve que je partage avec l’Amoureux !
  7. Je rêve d’avoir une garde-robe 100% faite-maison !
  8. Il y a 2 ans, nous avons adopté un épagneul breton âgé de 8 ans à la SPA. Depuis, nous l’emmenons partout (ou presque) avec nous, un membre à part entière de notre famille !
  9. Je crois que j’ai eu toutes les longueurs de cheveux possibles : très court, des carrés, au milieu du dos, et même jusqu’aux fesses !!!
  10. J’aime visiter des expositions, des musées (reste de mes études…). Et je peux passer des heures dans une bibliothèque…
  11. J’ai les yeux très clairs.

♠ ♣ ♥ ♦

Ses questions, mes réponses…

  • Quel est l’article que tu as préféré écrire sur ton blog ?

Il y a plusieurs articles que j’ai pris du plaisir à écrire, mais il y en a un qui m’a permis de débloquer un je ne sais quoi dans mon écriture c’est celui sur la lecture en réponse à Die Franzoesin. J’ai adoré vous parler de ma passion pour la lecture, de la place qu’elle prend dans ma vie. Il y a un autre article que j’ai aimé écrire c’est celui où j’ai annoncé les changements que nous avons amorcé en cette rentrée 2016 et les implications pour l’année 2017 (et à plus long terme) !

  • Quelle est la première chose que tu fais le matin ?

La première chose que je fais le matin : passer aux toilettes !!! (Cette réponse est extrêmement triviale !)

  • Quel est ton péché mignon ?

Mon péché mignon : le fromage ! Bon auparavant c’était le chocolat, mais en ce moment, je n’arrive plus à en manger beaucoup et je ne peux en manger que de certaines marques ! Si il est de mauvaise qualité, je n’arrive pas à le manger… Bref, maintenant je me damnerai pour un morceau de fromage au lait cru acheté chez le fromager, mais non, ce n’est pas possible. Donc, je me rabats sur la petite sélection de fromages au lait pasteurisé qu’il propose (et je le bénis d’avoir cette sélection !)

  • Quel serait le job de tes rêve ?

En fait je crois que je n’ai pas de job rêvé, mais des conditions dans lesquelles je rêverai de faire mon job… Hahahaha ! Je rêve d’un boulot pour lequel je n’ai pas au minimum 1h30 de trajets quotidiens, dans lequel la gestion de projet est un pilier, mais où je mets les mains dans l’opérationnel, où j’ai un contact humain, qui soit en accord avec mes valeurs écolos-bio-consom’actrice… Bon vous le savez déjà (sinon allez jeter un œil par là), je suis en train de créer mon entreprise. Un travail de longue haleine, mais qui devrait me permettre de faire ce qui me plait. Je sais qu’il y a des aspects qui me plairont moins (certains déjà me plaisent moins !), mais je sais que mon projet est un beau projet et j’ai hâte qu’il soit un peu plus concret pour pouvoir vous en dire en plus ! La phase 1 est prévue pour la fin de l’année, en attendant je potasse les statuts, le business plan, l’étude de marché, contacte des fournisseurs et travaille le créatif pour que tout soit prêt à temps !!!

    • Quelle est ta couleur préféré ?

Sans hésitation le bleu ! 

  • Qu’apprécies-tu lire sur le blog des autres ?

J’aime lire des articles sur l’éducation, les astuces pour mieux gérer des situations critiques, découvrir la décoration et l’agencement de telle ou telle pièce, les astuces pour vivre de manière plus écolo (recettes produits ménagers maison, toilettes sèches, composts, cosmétiques maison, couches lavables…) Oui je suis enceinte et nous achetons une maison à rénover !. J’aime aussi lire des articles sur les créations couturesques : cela me permet de découvrir de nouveaux patrons, de nouvelles marques de tissus, de voir le tombé sur différentes morphologies ou en fonction des tissus, de m’inspirer pour mes cousettes… En fait, je suis assez éclectique…

  • Quel est ton plus joli souvenir ?

Mon plus joli souvenir : je dois en choisir un seul ?!? Je vais faire dans l’original… Le jour de notre mariage : une journée pleine d’amour, entourée de nos proches, pleine de jolies surprises…

  • Si tu hérites d’un lointain cousin, tu fais quoi de ta fortune ?

Je finance mon projet professionnel sans me prendre trop le chou ! Je fais les travaux de la maison sans que ça vire au casse-tête du montage financier (vive les devis à fournir pour finaliser le prêt !). Et l’Amoureux peut aussi monter un projet professionnel sans que l’argent ne soit un souci… Parce que là bon… On peut pas se permettre de se lancer en même temps dans la joie de l’entrepreneuriat (et acheter une maison et avoir un bébé… Il faut être raisonnable !). Si avec tout ça, il reste un peu de budget, je planifie un voyage avec l’Amoureux et le Petit Haricot : un tour d’Europe/un tour du monde en van modifié en véhicule électrique. (On a bien dit fortune, hein ?!?)

  • Qu’est-ce que tu aimerais faire que tu n’as jamais osé faire?

Partir vivre à l’étranger !

  • De quoi es-tu le plus fière?

De me donner les moyens de vivre en accord avec mes valeurs (que je partage avec l’Amoureux).

  • Question mystère : Qu’est-ce qui te passe par la tête là maintenant tout de suite?

A quelle heure l’Amoureux va-t-il arriver ?  Je commence à avoir faim ! (explication : je fais ce questionnaire à 20h)

♠ ♣ ♥ ♦

A mon tour je nomme (ça a été difficile Claire a nommé de nombreuses blogueuses que je suis…) :

♠ ♣ ♥ ♦

Mes 11 questions (attention grande inspiration !) :

  1. As-tu une petite habitude (toc) dont tu n’es pas fière ?
  2. Pourquoi as-tu ouvert un blog ? Que t’a-t-il apporté ?
  3. Quel voyage rêves-tu de faire ?
  4. As-tu une passion ? Si oui, laquelle ?
  5. Imagine : l’argent n’est plus un souci (tu hérites, tu gagnes au loto ou que sais-je…). Que fais-tu ?
  6. Quel est ton petit plaisir du week-end ?
  7. Quelle est ta chanson favorite ?
  8. Qu’est-ce que tu aimes lire sur les autres blogs ?
  9. Quel est ton accessoire favori ?
  10. Quel est le plat qui te fait retomber en enfance ?
  11. Où es-tu installée pour répondre à ce questionnaire ?

♠ ♣ ♥ ♦

Le déménagement à la campagne et tous les préparatifs liés à cet évènement nous prennent pas mal de temps et m’ont éloigné ponctuellement de ma machine à coudre ! En ce moment, notre vie est au rythme des appels avec la banque, avec l’agent immobilier, avec le notaire… A cela s’ajoute la valse des devis pour préparer les travaux ! Bref, nous ne nous ennuyons pas !

16 réflexions au sujet de “Liebster awards”

  1. C’est super d’en savoir plus sur la personne derrière la talentueuse couturière 😉
    Ça me rappelle que je dois encore m’y mettre et la liste des blogueuses est encore réduite…ça va être sport !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire