Le bazard bizarre de Tamia Balbuzard

Préparer Noël !

Noël approche, bon vu le nombre de sapins que nous avons fleurir sur les réseaux ce week-end, nous n’avons plus à en douter !

Chez nous, pas de sapin cette année, mais des cartons… Vu la manière dont les choses évoluent, nous emménagerons dans notre nouveau chez nous la semaine précédant Noël… Je pense que je ferai quelques décorations lors de l’emménagement puisque nous allons le fêter là-bas ! Mais contrairement aux autres années pas de week-end bloqué pour décorer début décembre afin d’amener la magie dans l’appartement !

Par contre, je vais me transformer en lutin et faire une partie des cadeaux en fait-maison pour gâter nos proches ! Et cela me met en joie !!! J’adore chercher le cadeau qui correspond aux gouts de la personne à qui il est destiné… Depuis quelques semaines, je suis aux aguets pour trouver des idées originales à un prix raisonnable ou que je pourrai créer des mes blanches mains !

noel

Je ne vais pas dévoiler ici toutes mes idées pour mes proches, car certains me lisent et je ne voudrais pas gâcher la surprise ! (Donc non maman et papa, la liste ci-dessous n’est pas révélatrice ! Ahahahahaha !)

Néanmoins, je vais quand même vous glisser quelques idées créatives, si jamais vous êtes à sec…

Pour mon chéri :

  • un pantalon cousu main, par exemple celui-là (Jedediah Pants de Threads Theory) ;
  • une chemise (soit un patron maison, soit issu d’un des livres de ma patronthèque) ;
  • une pochette pour son PC (patron maison, fait sur-mesure) ;

Pour ma maman :

  • un kit de tricot, par exemple celui-ci (un joli plaid de Peace and Wool) ou celui-là (un snood pour tenir son cou au chaud, de Peace and Wool) ou encore celui-là (des ravissants chaussons de Wool Kiss);
  • des patrons de couture pour qu’elle couse un peu plus pour elle, par exemple celui-ci (Veste Valentine de Chez Machine) ou celui-là (chemisier Alix de Chez Machine) ou encore celui-là (blouse Coquelicot de Histoire de coudre) ;
  • un sac pour qu’elle glisse ses tricots en cours (patron maison) ;

Pour mon papa :

Pour mon frère :

  • un gilet de costume (patron maison) ;
  • une pochette pour son téléphone portable et ses papiers (patron maison) ;

Pour ma sœur :

  • un sac à main, dans le style de celui fait par les Créations du papillon ;
  • une ceinture pour la couture pour qu’elle ait toutes ses affaires sous la main quand elle travaille (patron maison) ;
  • un tapis à glisser sous sa machine à coudre, comme celui-ci (modèle de Christelle Beneytout) ;

Pour ma filleule :

  • un kit pour l’initier à la couture en toute sécurité (j’ai vu des choses en magasin, mais je pense m’inspirer de ce tuto de l’Usine à bulle pour en faire un maison avec de la feutrine) ;
  • une tenue issue du dernier Ottobre design (oui, j’ai craqué !!! Et il y a des tenues trop chou !!!) ;
  • un tablier croisé (patron agrandi) ;

Pour mon neveu tout neuf :

  • une veste d’Ikatee (ou un autre modèle de sa collection…) ;
  • un tapis de jeu (patron maison) ;
  • un des modèles issu du livre « C’est un garçon ! » de Maud Vadon (la veste, la tunique ou un autre modèle, ils sont tous craquants !)

♠ ♣ ♥ ♦

Je profite de cet article sans queue ni tête, (oui j’ai quand même conscience que ce que vous écris aujourd’hui n’est pas très construit…) pour vous proposer de participer à un « Secret Santa » entre blogueuses(eurs) et/ou lectrices(eurs) !!!

Quel est le principe ? Chacun prépare / achète un petit présent pour une autre personne tirée au sort.

Comment ? Si l’idée vous séduit, je vous propose de me le signaler en commentaire. Je vous contacterai par mail afin que vous me transmettiez vos adresses pour vous donner le nom de la personne à qui vous adresserez votre cadeau. Pour que tout le monde puisse s’organiser, je vous propose de vous inscrire jusqu’au 7 décembre…

Quoi offrir ? Le cadeau peut-être une petite création faite avec amour avec vos dix doigts, mais si vous n’avez pas le temps ou l’envie de créer, vous pouvez aussi offrir un cadeau classique  pour un petit budget (un livre, des chocolats, du thé…) Bref, chacun fait comme il veut ! L’idée c’est de partager et de transmettre l’esprit de Noël aussi sur la Blogo !!!

Voilà, voilà….

♠ ♣ ♥ ♦

Vous participez ?!?

15 réflexions au sujet de “Préparer Noël !”

  1. Tamia, un GRAND MERCIE pour tes idées car je n’ai absolument pas de temps à y penser !!!! moi, j’ai pense que cette année les pochons pour emballer les cadeaux seront les seules choses cousues pour Noel. tu es très courageuse !

    Aimé par 1 personne

  2. 3 années de suite j’ai déménagé peu avant Noël, et je me suis empressée de mettre le sapin pour faire une photo à envoyer à une amie qui ne recevait le courrier qu’une fois par mois, du coup une fois je suis même allée acheter un sapin le jour même du déménagement!
    Je suis impressionnée par ta liste, même avec un seul cadeau chacun ça faun sacré travail ! Bon courage, on attend les photos avec impatience 😊
    Et si ça marche le père bloguel secret, ça me ferait plaisir d’en être ( dans le respect de l’anonymat par contre ça ne sera pas facile…)

    Aimé par 1 personne

    1. Trop chouette l’idée de faire une photo pour ton amie 😉 Je ne pense pas qu’ils auront tous un cadeau fait-maison… Mais l’exercice était sympa à faire… Pour l’anonymat, je te contacterai par mail et on avisera sur le comment on peut faire 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Ma Tamia, tu es adorable ! J’adore ton.idée de cadeau, je trouve ça tellement gentil ! Mais comme tu le sais maintenant, je suis nulle en.créations, j’ai deux mains gauches !
    Mais je m’inscris évidemment ♡

    Aimé par 1 personne

  4. Mince, je suis un peu loin pour m’inscrire ! J’ai hâte de voir tout ce que tu vas fabriquer pour Noël ! Tes proches ont beaucoup de chance 🙂 J’avais fait ça aussi l’année dernière comme on rentrait en France pour les fêtes, j’ai fabriqué des sacs et des trousses à la pelle ! J’avais adoré choisir THE projet et THE tissu pour chaque personne 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire